DERNIÈRES NOUVELLES

Aujourd'hui 05 octobre j'ai eu le plaisir de rencontrer avec Madame Palfray la responsable du service impro, trois responsables d'une enseigne importante de services publics située  à Maromme et qui a une agence à Saint Léonard. La présentation du projet semble avoir séduit ces responsables et un avis favorable de principe a été donné. Il reste à voir se préciser les modalités de leur intervention. Si l'intérêt financier est "capital "dans notre projet, partager nos valeurs éthiques professionnelles est essentiel. Ce message au cours des échanges aujourd'hui aura été omniprésent. Vous serez bien entendus tenus informés. Une belle journée en somme!

 

Le 15 novembre nous avons eu le plaisir d'accueillir La représentante responsable de développement des activités sociales d' ag2r lamondiale. cliquer sur le lienElle a pu visiter et ain se rendre compte de la prise en charge au quotidien des jeunes accueillis. Puis les jeunes et moi même avons présenté le projet 2017. Nous avons en effet présenté une grande partie des aspects travaillés avec les jeunes de l'acte simple pour le commun des mortels au plus pointu car ils sont ne vous méprenez pas capables de beaucoup de choses.

Aujourd'hui 16 novembre nous avons récidivés avec la société Kéolis avec sa responsable de la communication qui elle aussi a été surprise du travail fait avec les jeunes. Elle a pris congé enchantée de savisite et avec de nombreuses informations concernant le projet que la plaquette seule ne peut contenir. 

Et pour conclure cette journée du 16 novembre  un petit mot de sympathie de notre parrain. Les encouragements venant de sa part sont toujours les bienvenus et appréciés car nous savons que son temps est toujours compté et que malgré cela il pense toujours à nous. 

Ce matin 23 novembre nous avons eu rendez vous avec Monsieur CLAIRE Maire de Veules les roses et Président du CTSN , comité Technique pour le développementafin de présenter le projet improtransmanche 2017 tous ensemble. Durant plus d'une heure nous avons exposé les différents aspects du projet. Monsieur Claire a abordé le thème des peintres ambulants russes dont certaines peintures ornent les murs de la mairie. Veules est aux peintres réalistes russes ce que Giverny est à Monet, Auvers sur oise à  à Van Gogh, Antibes à Picasso ou Honfleur à Eugène Boudin. Pour en savoir plus cliquez sur le lien suivant : Veules et ses peintres russes. A l'issue de l'entretien  monsieur Claire nous a informé qu'il entendait présenter notre projet improtransmanche 2017 à l'ensemble du conseil d'administration en vue d'obtenir comme pour les projets précédents une belle subvention. Quelque part nous sommes fiers du travail accompli. Et c'est pas fini !

                                                                         Img 20161123 105538

 

Hier 29 novembre, nous avons eu la chance d'accueillir Monsieur Daguenet, Directeur de Traiteur de Paris qui nous a confirmé nous accompagner lors de notre prochain projet 2017. Des petits fours nous attendrons à notre débarquement. A l'issue d'une visite de l'ensemble de l 'ime , Monsieur Daguenet nous a fait la surprise de nous  apporter ces mêmes petits fours pour que nous en ayons un avant goût . Du pur délice, Monsieur a pu se rendre compte du travail effectué avec les jeunes dans les différentes classes et ateliers des établissements.Monsieur Daquenet

 

07 12 2016  rendez vous avec les établissements DEHONDT à saint Antoine la frêt  pour présenter notre projet . Séduit Bruno DEHONDT  suivra le projet cette année encore! Un grand merci aux établissementd DEHONDT.

 

Logo dehondt

 

08 décembre ,à 10 heures nous sommes reçus à L'institut de Formation des Educateurs de Normandie au Havre rue Amiral Courbet par Monsieur FUCH directeur de l'école. Les jeunes ont su présenter leur projet et répondre aux questions posées. Certes quelque peu  tendus les jeunes ont su expliquer leurs activités au quotidien ainsi que leurs roles respectifs lors des séances de voile et de travail sur le projet.A l'issue de cette présentation la bonne nouvelle est tombée. L'IFEN nous accordera encore son aide pour l'improtransmanche 2017. Au delà de l'aspect financier, les commentaires du directeur ont boosté la motovation des jeunes déjà importante. Merci encore Monsieur FUCH. Rendez vous en juin en mer bien connue !              n'oubliez pas de cliquer sur l'image!

 

Logo ifen ecole travail social

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau